Commentaires (0)

Auteur : F&F immobilier

Nombre de consultations : 28

Apt, petite ville du Vaucluse, capitale du Luberon

Apt est une petite ville située au centre du Luberon, à mi distance entre Cavaillon dans le Vaucluse et Manosque dans les Alpes de haute Provence.
La ville d'Apt, est une petite ville enclavée entre le Luberon au Sud, les monts du Vaucluse au Nord et les Alpes à l'Est, éloignée des axes autoroutiers. Capitale géographique du Luberon, Apt n'a donc jamais connu de grands développements industriels. Apt et ses environs ont donc été préservés de l'urbanisation sauvage des années 60, et a su conserver ses paysages et son patrimoine historique, aidé en cela par la création en 1977 du parc naturel régional du Luberon.

Depuis cette date, Apt et sa région sont devenus un lieu incontournable pour les amateurs de nature et de randonnée. Lieu propice à la découverte de paysages spectaculaires et des nombreux villages pittoresques de ses environs.

En résumé, Apt est une petite ville à taille humaine, charmante et riche en histoire et en culture, avec de nombreuses activités et attractions à offrir aux visiteurs qui cherchent à découvrir la beauté de la Provence.

A découvrir :
- Le marché hebdomadaire du samedi, à travers toute la ville, ccondidéré comme un des plus beaux marchés de France
- La spécialité locale de fruits confits
- Le patrimoine historique de la ville et des villages environnants ...
- Son taux d'ensoleillement élevé, avec plus de 300 jours de soleil par an en moyenne.

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.